ATARI
novembre 2017
  • Financement
  • -
  • Opérations boursières

Editeur de jeu vidéo emblématique, ATARI est aujourd’hui un groupe de divertissement interactif et de licences multiplateformes, avec un modèle économique fondé sur l’exploitation directe ou indirecte de ses propriétés intellectuelles.

Véritable innovateur du jeu vidéo depuis sa création, ATARI possède et /ou gère aujourd’hui un portefeuille recentré autour de 200 jeux et franchises, tels que Pong, Millipede, Missile Command, ou encore Asteroids, ou exploités en licence tel Roller Coaster Tycoon. ATARI édite des jeux en s’appuyant sur ces propriétés intellectuelles populaires, jeux qui peuvent être disponibles en ligne (web, Facebook et en téléchargement), sur smartphones, tablettes et sur les autres terminaux connectés.

Au cours de l’exercice clos le 31 mars 2017, ATARI a réalisé un chiffre d’affaires de 15,4 m€, en hausse de 29,2% par rapport à l’exercice précédent. ATARI est cotée sur le compartiment C d‘EURONEXT Paris (FR0010478248-ATA).

ATOUT CAPITAL a conseillé ATARI pour son émission d’Obligations à option de Conversion et/ou d’Echange en Actions Nouvelles et/ou Existantes (OCEANE) sur le marché Euronext. D’un montant de 2,6 m€ ces OCEANES émises avec une prime de 27%, portent intérêt à 5,50% et ont une maturité de 5 ans. Cette émission avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants ayant reçu le visa de l’AMF, a également été ouverte au public.

 Le produit de cette émission (environ 85 %) sera consacré à la croissance organique du Groupe à savoir (i) le renforcement du support technique et commercial sur les produits hardware du Groupe notamment en vue du lancement de l’Ataribox attendue par la large communauté des fans d’ATARI et (ii) la poursuite des investissements sur les franchises existantes.

 Le solde du produit de l’émission (environ 15%) doit permettre à ATARI de se positionner sur d’éventuelles acquisitions externes sélectives et ainsi servir l’objectif d’élargissement du portefeuille de produits et de licences.

Pouvons-nous vous aider ?
À la croisée des univers du privé et du boursier, du haut et du bas de bilan,
Atout Capital propose une approche à 360 degrés à ses clients.