BAC MAJESTIC
novembre 2015
  • Fusions & acquisitions
  • -
  • Opérations boursières

Suite à la cession, de son unique filiale opérationnelle, Bac Films Distribution, en octobre 2013, Bac Majestic n‘a plus d’activité. Lors de cette cession, Bac Majestic a également cédé l’ensemble des marques BAC et a renoncé à acquérir de nouveaux films.

Bac Majestic ne détient plus qu’au travers de Bac Films les droits d’un catalogue de 200 films, dont l’exploitation (salles, vidéo, VOD, TV et ventes internationales) est confiée en exclusivité à la société cédée Bac Films Distribution, par le biais d’un contrat de location-gérance.

La société Bac Majestic est une Holding sans activité et n’a plus vocation à développer d’activités dans le cinéma.

ATOUT CAPITAL a conseillé et accompagné Bac Majestic pour la mise en œuvre de son offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire (OPR-RO) initiée par son actionnaire majoritaire Millimages.

Le dépôt de l’Offre fait suite à la réalisation de cette cession, qui concerne la quasi-intégralité des actifs de la Société, conformément aux dispositions de l’article 236-6 du Règlement général de l’AMF.

ATOUT CAPITAL (CIF n° E 001758 auprès de l’AMF) est une société de conseil en ingénierie financière au service des PME. Elle est spécialisée dans les opérations de haut de bilan: financements (IPO, placements privés, émissions secondaires), M&A (OPA, opérations industrielles, LBO), financements de bas de bilan (IBO, dettes bancaires et privées) et les procédures collectives.

Pouvons-nous vous aider ?
À la croisée des univers du privé et du boursier, du haut et du bas de bilan,
Atout Capital propose une approche à 360 degrés à ses clients.