INVIBES
juillet 2016
  • Financement
  • -
  • Opérations boursières

Créée par Nicolas POLLET et Kris VLAEMYNCK, INVIBES ADVERTISING propose aux annonceurs un format de publicité in-feed (intégré dans le contenu) sur des sites média, similaire à celui des réseaux sociaux. Ce format, moins intrusif, améliore l’expérience utilisateur et favorise un engagement plus important des internautes sur les publicités proposées.

Forte d’une technologie propre, INVIBES a su séduire des annonceurs d’envergure internationale et travaille avec un réseau fermé d’éditeurs de renom (LE MONDE, LAGARDERE, CCM BENCHMARK GROUP, AMAURY MEDIA….).

Depuis le démarrage de son activité en 2012, la société affiche une croissance annuelle moyenne proche de 100%. Elle ambitionne de maintenir cette forte croissance grâce à un contexte favorable en France et à la réussite de ses ouvertures internationales (Suisse, Espagne, Brésil et Pologne).

ATOUT CAPITAL a accompagné INVIBES ADVERTISING pour une levée de fonds de 500 K€ auprès de business angels puis pour l’inscription de ses titres au Marché Libre d’EURONEXT par voie de cotation directe. 120 000 actions, représentant 5,7 % du capital, ont ainsi été proposées au marché par l’un des principaux actionnaires, VP VENTURES. Les actions INVIBES ADVERTISING sont cotées depuis le 25 juillet 2016 (ISIN BE0974299316 / Mnémo MLINV).

Cette première étape devrait permettre à INVIBES ADVERTISING de s’acclimater aux marchés boursiers avant de réaliser une prochaine levée de fonds en vue de financer sa croissance et son plan de développement international.

ATOUT CAPITAL (CIF n° E 001758 auprès de l’AMF) est une société de conseil en ingénierie financière au service des PME. Elle est spécialisée dans les opérations de haut de bilan: financements (IPO, placements privés, émissions secondaires), M&A (OPA, opérations industrielles, LBO), financements de bas de bilan (IBO, dettes bancaires et privées) et les procédures collectives.

Pouvons-nous vous aider ?
À la croisée des univers du privé et du boursier, du haut et du bas de bilan,
Atout Capital propose une approche à 360 degrés à ses clients.