MAGIC RECYCLE
juin 2017
  • Financement

MAGIC RECYCLE est un spécialiste de la collecte, valorisation, réparation et revente de smartphones.

Créée en 2010 et reprise en 2013 par Yves Goblet et Emmanuel Brossard-Ruffey, la société développe son activité sur deux axes :

  • Offre BtoB à destination notamment des compagnies d’assurance qui proposent aux assurés des opérateurs téléphoniques, des mobiles reconditionnés appelés « Grade O »,
  • Offre BtoC de revente directe en ligne sur son site https://www.magicrecycle.com, ou via des réseaux physiques, de mobiles reconditionnés.

Le management de MAGIC RECYCLE dispose des outils logistiques et humains performants afin de gérer ces différents flux d’affaires et lui permettre de faire face à la forte croissance attendue de son activité.

Au titre de l’exercice clos au 30 juin 2017, la société devrait générer un chiffre d’affaires supérieur à 5 M€ et anticipe de doubler son activité pour le prochain exercice.

ATOUT CAPITAL a accompagné la société SEMR pour une première levée de fonds d’un montant de 1,4 M€. A cette occasion, SEMR accueille la holding Inter Invest ISF 2017, gérée par INTER INVEST CAPITAL, comme nouvel associé, l’équipe dirigeante restant majoritaire.

Les fonds levés devraient permettre de financer le plan de croissance et notamment l’accroissement du BFR, le renforcement de l’outil IT, l’embauche de ressources humaines stratégiques et le plan de déploiement européen.

agers.

Pouvons-nous vous aider ?
À la croisée des univers du privé et du boursier, du haut et du bas de bilan,
Atout Capital propose une approche à 360 degrés à ses clients.