RECIF
juillet 2017
  • Fusions & acquisitions

RECIF TECHNOLOGIES est un groupe d’envergure internationale, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements d’automatisation à destination des usines (fab) de fabrication de semi-conducteurs.

Depuis BLAGNAC ou son siège est établi, RECIF TECHNOLOGIES rayonne dans le Monde entier avec des relais locaux et des implantations à Taiwan et aux USA. Les clients du Groupe sont de ce fait les principaux acteurs de la conception et de la fabrication de semi-conducteurs (SAMSUNG, TSMC, SMIC,…). Le Groupe jouit d’un savoir-faire reconnu de plus de 30 ans qui le rend non seulement visible mais incontournable au sein de cette industrie.

Cette année, RECIF TECHNOLOGIES devrait générer un chiffre d’affaires supérieur à 10 M€ à plus de 90% hors d’Europe en s’appuyant sur plus d’une cinquantaine de collaborateurs.

ATOUT CAPITAL a conseillé PELICAN VENTURE (Family office de la famille GORGE) et Alain JARRE, le CEO pour la structuration d’un MBO majoritaire avec le soutien de BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT et de BPIFRANCE. Confiante dans le management et le projet, la famille GORGE poursuit son accompagnement en tant que minoritaire via SOPROMEC PARTICIPATIONS, sa structure d’investissement dédiée. Les banques partenaires du Groupe complètent le financement de l’opération.

Depuis 2008, sous l’impulsion d’Alain JARRE, le Groupe a connu une importante transformation qui l’a fait évoluer d’un modèle très intégré vers une plus grande flexibilité. Avec ses nouveaux partenaires, Alain JARRE ambitionne d’accélérer son développement commercial en Asie et de renforcer ses positions encore relatives sur le continent européen avec le lancement prochain d’un nouvel équipement proposé aux major OEMs européens et américains.

Pouvons-nous vous aider ?
À la croisée des univers du privé et du boursier, du haut et du bas de bilan,
Atout Capital propose une approche à 360 degrés à ses clients.