THE SURGICAL COMPANY
septembre 2017
  • Fusions & acquisitions

Etablie à Tours, AXESS VISION TECHNOLOGY (AVT), est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de produits innovants dans le domaine du matériel médical et notamment, sur le segment porteur des endoscopes jetables.

Créée en 2006, épaulée par quatre fonds de private equity français (APICAP, SOFIMAC Partners, CAP DECISIF Management et ACG Management) et une dizaine de personnes physiques dont les fondateurs, la société qui commercialise depuis 2013 le premier video-endoscope à usage unique marqué CE, cherchait à s’adosser à un partenaire industriel d’envergure afin d’assurer sa nouvelle phase de croissance et son déploiement à l’international.

The SURGICAL COMPANY (TSC) est un groupe familial hollandais présent dans les domaines de la distribution de matériels médicaux pour compte de tiers d’une part et d’appareils médicaux innovants sous marque propre (The 37th Company – Hemologic – Sensium …) d’autre part. Son rayonnement européen et particulièrement sa présence en France lui ont permis de réaliser 120 m€ de chiffres d’affaires au cours du dernier exercice.

ATOUT CAPITAL a conseillé TSC pour la prise de contrôle d’AVT par voie d’augmentation de capital lui permettant de s’octroyer immédiatement 55% du capital et de bénéficier d’options pour porter sa participation à 100% à terme. Cette opération, qui récompense dix ans d’efforts en R&D, s’inscrit dans une véritable logique d’adossement industriel d’une société innovante arrivée en phase de maturité technologique et commerciale qui disposera désormais de ressources stables et d’un actionnariat ambitieux pour asseoir son leadership.

 Cette opération est la concrétisation pour ATOUT CAPITAL d’une première transaction transfrontalière initiée avec l’un de ses partenaires du réseau M&A GLOBALSCOPE (www.globalscopepartners.com).

Pouvons-nous vous aider ?
À la croisée des univers du privé et du boursier, du haut et du bas de bilan,
Atout Capital propose une approche à 360 degrés à ses clients.