ALDETA
juin 2003
  • Financement
  • -
  • Opérations boursières

Par jugements distincts du Tribunal de Commerce de Lille en date du 2 décembre 2002, il a été prononcé la mise en redressement judiciaire de trois sociétés appartenant au Groupe ALDETA, la société ALDETA SA, la société DENISAMT SA et la société HALEFIS SA. La société FASHION BEL AIR, est, au terme d’une Offre Publique d’Echange initiée le 1er octobre 2002 et clôturée le 10 janvier 2003, devenue le premier actionnaire de la société ALDETA SA avec une participation de 41,39 % du capital et 29,14 % des droits de vote.

Dans ce cadre, un plan de redressement par voie de continuation présentée par Monsieur Eric SITRUK ès-qualité de Président du Conseil d’Administration de la société FASHION BEL AIR a été déposé auprès du Tribunal de commerce de Lille et a été homologué en date du 11 juin 2003.

ALDETA est coté au Nouveau Marché d’Euronext Paris (ISIN : FR0000036634 – LDA)

Suite à la mise en redressement judiciaire de la société en date du 02 décembre 2002, le Tribunal de Commerce de Lille a adopté le plan de redressement par voie de continuation de la société FASHION BEL AIR, actionnaire à hauteur d’environ 42 % du capital de la société ALDETA.

Cette augmentation de capital dans laquelle FASHION BEL AIR s’est engagée auprès du Tribunal de Commerce de Lille à participer à hauteur de sa quote-part soit environ 0,8 M€ s’est inscrit dans le cadre de la recapitalisation des fonds propres de la société, étape indispensable au nouveau développement de celle-ci.

Atout Capital est une société de conseil en ingénierie financière au service des small-caps. Elle est spécialisée dans les opérations de haut de bilan ; financement (IPO, recherche de partenaires financiers ; émissions primaires), M&A, procédure collective.

Pouvons-nous vous aider ?
À la croisée des univers du privé et du boursier, du haut et du bas de bilan,
Atout Capital propose une approche à 360 degrés à ses clients.