- Fusions & acquisitions
BUSINESS AT WORK est une entreprise de services numériques spécialisée dans l’accompagnement de bout-en-bout des projets de transformation des directions des grandes fonctions support (Finance, RH, DSI, Achats & Supply Chain) des grandes entreprises, des entreprises de taille intermédiaire et des organisations publiques.
L’entreprise française est au service de l’amélioration de leur performance opérationnelle, notamment en mettant à profit le levier technologique et digital.
Ses 300 consultants combinent ainsi une très forte expertise métier, SI et technologique. Ils s’appuient sur 3 métiers complémentaires : Conseil & Accompagnement, Intégration & déploiement de solutions, Centres d’expertise & de services applicatifs. Implanté à Paris, Caen, Londres et à l’Ile Maurice, le groupe BUSINESS AT WORK a réalisé un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en 2022.
Fondée en 2007 par M. Tony LUCKX, EXERTUM est un acteur de référence en Belgique et au Luxembourg, spécialiste de la gestion technique des environnements SAP. EXERTUM possède une offre complète qui permet de garantir à ses clients de toutes tailles un très haut niveau de performance et de fiabilité de leurs installations SAP.
Cette acquisition vient renforcer le partenariat stratégique de BUSINESS AT WORK avec l’éditeur SAP. Les équipes techniques d’EXERTUM consolident celles de BUSINESS AT WORK, dans un contexte d’accélération des projets de migration SAP, notamment vers S/4HANA ou encore des stratégies Cloud, avec « Rise with SAP ». Cette opération va également permettre au Groupe de s’étendre géographiquement et ainsi d’accéder à de nouveaux marchés grâce à des clients, des référencements et des offres additionnels.
ATOUT CAPITAL a conseillé BUSINESS AT WORK pour l’acquisition d’EXERTUM ainsi que pour la levée d’un financement sous la forme d’un Prêt Participatif Relance (PPR) réalisé concomitamment à l’acquisition.
BUSINESS AT WORK entend poursuivre sa stratégie de croissance externe, initiée depuis 2020. En combinant des opérations de croissance externe ciblées et une croissance organique structurée, le Groupe ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici cinq ans.