- Fusions & acquisitions
Né du rapprochement entre BATI ETANCHE ILE-DE-FRANCE et TEP ETANCHEITE en 2015, le Groupe STANKIA exerce ses activités dans le secteur de l’étanchéité depuis plus de 40 ans.
Le Groupe STANKIA est un acteur reconnu, spécialiste dans les secteurs de l’étanchéité, de l’isolation ainsi que de la sécurisation des toitures terrasses. Grâce à ses équipes d’intervention, le Groupe STANKIA traite plus de 600 chantiers par an pour une clientèle BtoB uniquement.
Le Groupe STANKIA fait partie des rares acteurs de l’étanchéité opérant à la fois sur le marché du nucléaire (centrales de production, centres de recherche, etc.), adressé par sa filiale TEP ETANCHEITE et sur des marchés de rénovation dans l’environnement public et privé par sa filiale BATI ETANCHE ILE-DE-FRANCE. Cette dernière opère en proposant une offre de services globale allant de la réalisation de travaux complexes à la maintenance de sites particulièrement sensibles appartenant à différents CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique) ou encore à la RATP. Basée dans l’Essonne, BATI ETANCHE ILE-DE-FRANCE a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 8,5 M€ au cours du dernier exercice comptable.
Le Groupe STANKIA ne détient plus, à ce jour que sa filiale TEP ETANCHEITE et entend trouver à moyen terme une solution de liquidité pour cette société, spécialisée dans l’intervention en milieu nucléaire. TEP ETANCHEITE connaît un très fort développement de son activité porté notamment par les grands programmes d’investissement dédiés à l’entretien des centrales nucléaires sur l’ensemble du territoire.
ATOUT CAPITAL a conseillé CLECICAN Finance, holding du dirigeant historique Frank ADRIANSEN, SIPAREX ENTREPRENEURS et VOLNEY DEVELOPPEMENT (Filiale de capital investissement du CREDIT MUTUEL MAINE-ANJOU, BASSE-NORMANDIE), les actionnaires du Groupe STANKIA, dans le cadre de cette cession réalisée auprès du Groupe BUILDTECH.