- Fusions & acquisitions
- -
- Opérations boursières
Créé en 1984, ITESOFT est le leader français des logiciels de digitalisation et d’automatisation des processus métier avec plus d’un milliard de documents traités par an auprès de plus de 650 clients dans le monde.
ITESOFT a engagé depuis plusieurs années une transformation profonde de son organisation vers un modèle SaaS basé sur de nouvelles architectures Cloud, qui s’est traduite par le développement d’offres de nouvelle génération.
Ces solutions « Streamline » s’appuient sur la plateforme SCPA (Secure Capture and Process Automation) et assemblent de manière unique les 3 éléments essentiels à la performance des organisations : le traitement intelligent de documents (la capture et l’extraction d’information), l’automatisation de processus et la détection de risques. Elles se déploient dans les domaines de la relation client et de la relation fournisseur. Développées dès l’origine sur la base de technologies propres d’IA, les solutions ITESOFT sont conçues pour rendre plus efficaces, plus rapides et plus sécurisés les processus des entreprises.
ITESOFT est cotée sur le compartiment C d’Euronext Paris (FR0004026151 – ITE).
ATOUT CAPITAL a conseillé la société CDML (holding contrôlée par M. Didier Charpentier, président et fondateur d’ITESOFT), actionnaire majoritaire, ainsi que certains actionnaires historiques et managers pour la préparation puis le dépôt d’une OPAS (Offre Publique d’Achat Simplifiée) visant les actions ITESOFT.
Cette opération fait suite à la signature d’un « pacte d’actionnaires concertant », en octobre 2021, entre la société CDML et certains actionnaires historiques et managers d’ITESOFT dans le but de favoriser la mise en œuvre de la stratégie du Groupe sur son marché. À la clôture de l’offre et en tenant compte des actions auto-détenues par ITESOFT, le concert détient 96,28% des droits de vote et 94,22% du capital d’ITESOFT. Hors auto-détention, le concert détient 92,63% des droits de vote et 87,82% du capital.