

METHAJOULE a mis en service son premier site de méthanisation en mars 2017 à Saint-Bonnet-de-Salers (Cantal).
D’une capacité de 330 kWe, cette première unité valorise les effluents d’élevage de 9 exploitations agricoles et les déchets verts du territoire. METHAJOULE travaille actuellement sur 16 projets pour une puissance de 5 MW.
ELECTERRE complète cette offre de valorisation du territoire en portant des projets géothermiques seule ou avec les plus grands acteurs du marché et notamment FONROCHE ou AKUO ENERGY.
ATOUT CAPITAL a conseillé le Groupe CHADASAYGAS pour une double opération portant sur (i) une réorganisation du capital conclue par la montée de GRAVITATION et d’ENERGIPOLE sur la société de tête et (ii) une levée de fonds d’environ 1,0 m€. Ce tour de table a réuni le fonds régional SOFIMAC PARTNERS (à travers le fonds JEREMIE CAP’PME2) et MICHELIN DEVELOPPEMENT aux cotés des actionnaires historiques GRAVITATION et ENERGIPOLE. Fort de ces nouvelles ressources financières, CHADASAYGAS va intensifier le déploiement de ses nouvelles unités de méthanisation (objectif 16 unités en 5 ans) sur les bassins à fort potentiel de valorisation de déchets agricoles.




