Fusions & acquisitions

Owner Buy Out (OBO)
12,0 M€

Image
Industrial
Date
mai 2005
Client(s)
Contrepartie(s)
Pays
France
Éric Parent
Président
+33 (0)6 07 42 00 97
Image
Mélanie Bonanno
Managing Partner
+33 (0)6 62 34 86 55
Image
DYNAFOND est probablement la fonderie française d’aluminium par injection (moulage sous pression) la plus performante de son secteur. Grâce à la politique d’investissement et de modernisation volontariste menée depuis 10 ans, DYNAFOND dispose aujourd’hui d’un outil industriel moderne.

DIAL FONDERIE produit des pièces en alliage léger, exclusivement à base d’aluminium par les procédés de moulage en basse pression et de moulage en coquille par gravité. 

Présente essentiellement sur le secteur de l’automobile, DIAL FONDERIE est particulièrement adaptée pour la production de petites et moyennes séries. Comme DYNAFOND, elle dispose d’un outil industriel extrêmement compétitif. ATOUT CAPITAL a organisé la cession par voie d’OBO de DYNAFOND et de DIAL FONDERIE à la holding d’acquisition ALUFOND. Cette opération a été réalisée avec l’appui des actionnaires historiques et des fonds d’investissement Croissance Discovery et Mercure Discovery gérés par la société Edmond de Rothschild Investment Partners. La dette d’acquisition a été montée par le Crédit Agricole de La Brie avec le concours du Crédit Lyonnais. 

Le nouveau Groupe ALUFOND va poursuivre son développement tout en poursuivant une politique active de croissance externe.

Atout Capital est une société de conseil en ingénierie financière au service des PME. Elle est spécialisée dans les opérations de haut de bilan ; financement (IPO, recherche de partenaires financiers ; émissions primaires), M&A (opérations industrielles, LBO) et les procédures collectives.

Image
Une approche adaptée au small
et au mid-market