

La société évolue sur un marché en pleine expansion (croissance continue de la capacité stockée de 60% par an jusqu’en 2009 ; source IDC), dynamisé par les besoins toujours croissants générés par l’explosion du transit des données informatiques, mais aussi les contraintes légales et réglementaires (loi Sarbanes- Oxley, Bâle II…).
Avec un chiffre d’affaires 2006 supérieur à 22 M€ et une marge d’exploitation de 10%, EUDASYS est aujourd’hui un challenger crédible et reconnu sur son marché. ATOUT CAPITAL a conseillé Louis BOUTROS et Jean-Pierre BONHOMME, les fondateurs d’EUDASYS, pour l’organisation d’un Owner Buy Out (OBO). Cette opération a été réalisée avec le concours d’Alliance Entreprendre, dont les fonds investissent 3,5 M€ au capital d’EUDASYS DEVELOPPEMENT, holding de reprise qui détient 100% du capital d’EUDASYS. Suite à cette opération, les fondateurs demeurent majoritaires dans EUDASYS DEVELOPPEMENT, qui accueille à cette occasion deux autres managers.
La dette senior est apportée par BNP PARIBAS, la BCME et la CAISSE D’EPARGNE ILE DE FRANCE NORD.
Atout Capital est une société de conseil en ingénierie financière au service des PME. Elle est spécialisée dans les opérations de haut de bilan: financement (IPO, placements privés, émissions secondaires), M&A (opérations industrielles, LBO) et les procédures collectives.




